Christophe OZIER-LAFONTAINE

Tao et son dromadaire

Voici un titre d’article qui résume presque les vacances.
Tao est assis, à l’heure du goûter, sur la bordure de la promenade du bord de mer qui longe la plage de l’hôtel.
Nous sommes dans l’ouest de l’île de Djerba, séparée du reste de la Tunisie par un bras de mer d’environ 5 km, qu’un pont-digue enjambe. L’île se trouve au sud de la Tunisie et sa ville principale est Houmt zouk.

 

 

 

 

 

 

 

Pour ceux qui posent des questions voici la carte satellite :


Agrandir le plan

Donc pour résumer nous sommes sur une île de Djerba en Tunisie : il fait chaud. Le sol est très sablonneux, on se croirait aux portes du désert. Alors le dromadaire est bien choisi. C’est cette peluche qu’il a choisi dans le magasin.

 

Bizarrement Tao n’aime pas le sable. Il rétracte les pieds dès qu’on l’en approche. Il fait une moue de dégout dès qu’il marche dans le sable et cherche soit à se faire porter ou soit à sortir du sable. Au bout d’un certain temps il pleure. Nous avons essayé de lui expliquer que nous avons un peu honte, car toute sa famille vit dans des îles bordées des plages.

 

Tao avait la chance d’avoir un baby-resto qui lui préparait tout les soirs son repas. Que demander de plus? Un chef qui vous mitonne des petits plats et qui reste à sa disposition pour le servir.

DSC_0274_20130912-2809-
Vraiment on peu dire que les enfants sont des rois dans cet hôtel.

Nous les parents nous en avons profité aussi car nous sommes débarrassés des corvées de repas. Il y avait aussi une crèche qui gardait Tao la journée. Nous le récupérions généralement vers 15H00 pour quand même profiter de lui et se baigner à la piscine.

 

 

 

 

 

 

Finalement, nous avons passé une très bonne semaine. Rien de mieux pour se détendre qu’un hôtel qui prend tout en charge.

Voici l’ensemble des photos de notre séjour :
Suivez ce lien.
N’hésitez pas à laisser vos commentaire à la fin de cet article.

 

Tao, Sophie et Christophe.

Leave a Reply